Ce document est une rétrospective de la Hilloula de l'année 2007 en photos et commentaires:

 

Illustration de la Hilloula de l'Année 2007.

 

Chers amis,

Voilà un mini reportage du pèlerinage effectué à Aghzou N’Bahamou, Région de Taroudant, qui s’est tenu le 11 Décembre 2007 et que nous avons tenu à vous faire partager ces supers moments par quelques photographies.
Que de beaux moments d’émotions et de fêtes.........................

                                                                                                           Georges SEBAT

 

 

Le signe distinctif des Cohanim, qui sont identifiables aux deux mains gravées qui ornent leurs tombes , dont le pouce et l'index sont écartés.

 

Voici le site et une vue générale du Saint Rabbi David Ben Barroukh Hacohen Azogh (Z"L), dans la région de Taroudant au niveau de Ouled Berhil, plus exactement "AGHZOU N’BAHAMOU". Le site est en plein milieu de champs agricoles en plein centre de la région connue comme le "Grenier du Maroc".

 

 

Le site du Saint de Taroudant d’une propreté et d’un entretien extraordinaire, tout y est aujourd’hui, eau courante, électricité, les chambres ont toutes été rénovées et disposent de toilettes, que de changement depuis .

 

 

                                                   Nous saluons également l’édification d’un mur extraordinaire donnant sur le Saint et l’ensemble des tombes avec ce texte symbolique:

 

                                                        

"Si je t’oublie Jérusalem, j’oublierai ma main droite. Que ma langue se colle à mon palais, si je ne me rappelle pas de toi. Si je ne monte pas à Jérusalem le jour de ma joie."

 

 

La plaque commémorative qui se trouve à proximité des tombes des grands Tsadikim.

 

 

 

 

Aperçu du site et de son lieu de Vie.

 

 

La Hilloula se situant en pleine période de Hannoukah, nous sommes tombés au hasard d’une promenade dans le mellah de Taroudant sur cette magnifique Hannoukia, témoignage du riche passé de la communauté Juive de Taroudant.

 

 

 La soirée de la Hilloula est enfin là et le site du saint se prépare à l’heureux évènement de cette célébration en s’illuminant de toutes ses lumières.

 

  

Nous avons pu assisté à une présence exemplaire de pèlerins, venue de toutes parts du monde, Israël, Etats-Unis, France, Canada et bien évidemment de toutes les villes du Maroc. Pour certains d’entre eux, le séjour était de 2 semaines, nous les comprenons, un climat et une ambiance particulièrement agréable.

 

 La Suite à la page suivante...........